Nicolas Fojtu, cofondateur de Crowd Container, parle de l'évolution du marché bio
Depuis 2016, Crowd Container organise des commandes groupées de produits alimentaires directement auprès des producteurs* sur trois continents. Du salsiz de bœuf au pesto de Sicile en passant par les anneaux de pomme, tous les produits disponibles proviennent d'agriculteurs et d'agricultrices qui misent sur une agriculture diversifiée, biologique, durable et respectueuse du climat. Ils renoncent à l'utilisation de pesticides ou d'engrais chimiques. Nous sommes fiers que nos cabas transportent la précieuse cargaison directement chez les consommatrices et les consommateurs.
Christophe Gély: Avec Crowd Container, vous avez créé un concept innovant. En passant par vous, les consommateurs achètent des aliments bio directement à la ferme. Est-il difficile de trouver les bons partenaires ?
Nicolas Fojtu, cofondateur : Lorsque nous avons lancé le Crowd Container, nous avons visité chaque ferme et discuté personnellement avec les agriculteurs. Nous devions d'abord présenter notre idée et instaurer la confiance. Maintenant, nous sommes connus et les producteurs s'adressent directement à nous. Actuellement, il y a même une offre excédentaire de fermes bio et d'offres. Le contact personnel sur place est toujours resté absolument central. Nous voulons savoir d'où viennent nos aliments et qui les produit.