Histoire

Les professionnels des sacs en papier et des emballages cadeaux depuis 126 ans.

Le Papierhof est une entreprise familiale suisse traditionnelle, dirigée aujourd'hui par Beat König, déjà à la quatrième génération.

Notre voyage dans le temps de 126 ans de 2024 à 1898.

2024

Nouveau design de notre site web avec un nouveau magazine "les revues des sacs".

2023

Pour son 125ème anniversaire, Papierhof investit à nouveau dans la durabilité et devient neutre en carbone.

2020

Twint ou carte - depuis 2020, les paiements en ligne sont possibles dans la boutique. Le marketing en ligne et les activités sur les réseaux sociaux sont développés.

2013

La numérisation avance. Le site web est complété par une boutique en ligne.

2011

Engagé tôt dans la durabilité : Papierhof obtient la certification FSC*. Le système de certification international est synonyme d'agriculture durable.
*Forest Stewardship Council

2008

Hans-Peter König prend sa retraite bien méritée.

2007

Un jalon entrepreneurial : Papierhof se concentre désormais sur le commerce de sacs en papier et ferme l'imprimerie.

2003

La quatrième génération prend toute la responsabilité. Beat König prend la direction de l'entreprise de son père Hans-Peter.

2002

L'espace requis augmente. Le bâtiment d'exploitation situé sur le chemin des libellules s'agrandit d'un étage et sert d'entrepôt supplémentaire.

2000

Notre premier site web est mis en ligne.

1992

Ernst König quitte le conseil d'administration. Hans-Peter König poursuit la numérisation. Une première station de composition sur Macintosh facilite désormais le travail.

1991

La quatrième génération rejoint l'entreprise : l'actuel propriétaire, Beat König, commence sa carrière chez Papierhof en tant que représentant sur le terrain, tout comme son père, et prend connaissance des clients et des produits depuis le début.

1981

La numérisation touche également la papeterie: Hans-Peter König crée le premier ordinateur de facturation pour la comptabilité.

1980

La troisième génération prend le relais. Ernst König transmet les activités à son fils Hans-Peter König et à sa belle-fille Brigitte.

1976

Une nouvelle tendance émerge : Papierhof commence à commercer des sacs en plastique en provenance d'Italie.

1966

L'espace devient à nouveau insuffisant. Ernst et Hans-Peter König réalisent une nouvelle construction dans la zone industrielle de Rheinfelden, au Libellenweg 1. L'entreprise individuelle est transformée en société anonyme.

1964

La troisième génération entre dans l'entreprise. Hans-Peter König (à droite sur la photo), fils d'Emma et Ernst König, commence sa carrière chez Papierhof en tant que représentant commercial.

1952

Le parc des machines continue de croître. Un chef d'entreprise coordonne les commandes et les employés.

1950

L'entreprise continue de croître. En 1950, 13 employés et 26 travailleuses à domicile travaillent pour Papierhof. Le parc des machines se développe. Une première voiture commerciale est achetée. L'entreprise déménage à Kunzenthal à l'intérieur de Rheinfelden.

1946

Le Papierhof a besoin de plus d'espace : l'entreprise déménage de la Marktgasse à la Wassergasse. La papeterie reste à son emplacement dans la vieille ville historique.

1945

L'entreprise prospère et compte sept employés. Pour la première fois, un "représentant commercial" est engagé. Papierhof participe à la foire suisse des échantillons.

1930

La deuxième génération prend le relais : après la mort de Samuel König en 1930, sa femme Augusta et son fils Ernst König poursuivent l'activité.

1929

La crise économique mondiale a entraîné une baisse des ventes de papeterie. Ernst König a eu une idée créative et a visité les clients fortunés dans les institutions / pensions, leur vendant de la papeterie et imprimant gratuitement leurs initiales dessus.

1928

La deuxième génération arrive : Ernst König, le fils de Samuel König, entre dans l'entreprise.

1923

L'industrialisation arrive : Samuel König achète la première presse à imprimer manuelle.

1911

L'entreprise est inscrite au registre du commerce suisse.

1907

Samuel König achète la maison au Marktgasse 33/34 (aujourd'hui numéro 24).

1898

Le début d'une histoire à succès de 125 ans : Samuel Bernhard Jakob König fonde le Papierhof en tant que relieur en papeterie le 1er avril 1898. À l'âge de 26 ans, il installe un atelier dans la Marktgasse à Rheinfelden.

En utilisant ce site, je donne mon consentement à la politique de confidentialité.